de la Région d’Yvelines pour l’Adduction de l’Eau
Mesdames, Messieurs,
J’ai le plaisir de vous confirmer que nous sommes désormais 54 communes pour avoir été rejoints récemment par Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Château, Villiers-saint-Frédéric auxquelles nous souhaitons la bienvenue.
Il vous sera loisible de constater que nous assurons la distribution de l’eau potable à une population de près de 110 000 habitants par nos propres forages situés sur les communes de Mareil sur Mauldre et de Rosay permettant ainsi, peu ou prou, de satisfaire nos besoins en quasi-autarcie.
C’est environ 5 500 000 m3 d’eau distribués par an avec le souci de maîtriser nos coûts puisque le prix de l’eau brute est contenu depuis plusieurs années ce qui, en fait, signifie qu’il ne subit, à ce jour aucune augmentation autre que la révision indiciaire de la rémunération de notre exploitant, la SAUR.
Si nous avons, comme tout un chacun, subi les effets de la pandémie et différé la réalisation de certains investissements, force est de constater que nous avons eu la chance, contrairement à bien d’autres régions, de n’avoir pas eu à subir de quelconques restrictions sévères au cours des périodes de canicule.
Quant à la décarbonatation mise en place, elle vous a permis de réaliser des économies et contribué à préserver notre environnement.
Pour le reste, est-il encore nécessaire d’attirer votre attention sur le fait que l’eau est un bien précieux ?
N’oubliez pas que si l’eau potable coule à votre robinet, elle ne coule pas naturellement mais bien au contraire à raison des multiples efforts d’hommes et de femmes qui s’attachent à votre confort et qui en permettent la distribution harmonieuse 24h/24 et 7 jours sur 7 à des conditions d’hygiène et de sécurité les plus strictes.
En découvrant ce site internet vous pourrez suivre le cheminement de l’eau parvenue à votre robinet depuis les forages, les traitements, la distribution, l’entretien et le renouvellement des canalisations ; toutes ces informations sont ici à votre disposition.
Alors consommez notre eau sans modération mais dans le respect de notre environnement et du développement durable.
Consommez bien, consommez mieux, consommez notre eau naturelle Yvelinoise !
Bien à vous
Guy PÉLISSIER, Président